Architecte d'intérieur Jean-Marc Lozac'h
La boutique de fleurs Ephémère déjà refaite il y a quelques années avait un local arrière, sur cour, qui servait de stockage. L’ensemble des travaux de cette extension ont été réalisés sans interrompre le fonctionnement du commerce existant et le mur de séparation a été abattu au dernier moment pour relier les deux boutiques.
L’effet de surprise a été total pour les clients habituels qui du jour au lendemain ont découvert un nouvel espace, lumineux et en accord avec la boutique précédente.
Avec un budget maîtrisé, le projet a pu s’intégrer dans le planning serré propre à un commerçant qui doit à la fois savoir mettre en valeur ses produits dans un espace de qualité et rester prudent sur ses investissements.
Des idées de décoration simples et efficaces peuvent répondre à ce type de besoins. Ici un mobilier spécifiquement fabriqué par Alexandre Taveau – créateur de mobilier, a apporté une identité qualitative et originale pour le projet. Les locaux sont aménagés avec des matériaux simples, fonctionnels mais esthétiques et le caractère « atelier » de l’ancienne réserve a état mis en valeur plutôt que gommé.