Une salle d'eau aux matériaux peu courants
Architecte d'intérieur Jean-Marc Lozac'h
Dans cette maison située à la Baule-Escoublac, proche de la baie, la salle d’eau de l’étage était en attente de rénovation pour être en cohérence avec les autres pièces, et particulièrement le bel espace du salon double hauteur décoré d’oeuvre d’art contemporaines.
La douche masquait la fenêtre et donc la lumière, les rangements étaient désorganisés et le double plan vasque disproportionné par rapport à cette petite pièce.
C’est donc une réorganisation complète qui a été proposée afin d’offrir une grande douche confortable et des rangements discrets mais conséquents.
Les matériaux sont pour les sols réalisés en parquet verni mat et en produit composite constitué de coquillages concassés (moules) assemblés par un liant blanc poli, une création bretonne.
Les parois de la douche, le meuble vasque et le pan de mur soutenant le miroir « goutte d’eau » sont réalisés en béton ciré de ton chaud et lumineux. Les accessoires sont noirs (poignées, patères, douche, robinetterie, …) et les prises de courant et interrupteurs en finition brut acier sont de la gamme M chez Modelec. M comme Valérie Mazerat la créatrice et amie de ce beau produit intemporel.
Le sèche-serviette modèle « Virtuose » intègre un dispositif sonore avec haut-parleur permettant d’écouter la musique depuis son smartphone.