Remettre les pièces principales en communication
Architecte d'intérieur Jean-Marc Lozac'h
L’intervention sur le rez-de-chaussée de cette belle maison nantaise a consisté à réorganiser des espaces qui ne communiquaient pas ensemble.
Le grand salon, installé dans une extension, était difficile d’accès et de ce fait isolé du reste de la maison. La cuisine donnait directement sur un petit salon qui devait être traversé pour accéder à la salle à manger.
La proposition architecturale a été d’ouvrir largement les murs de refend de cette maison afin de mettre en perspective et en communication évidente tous ces espaces. La salle à manger, déplacée, est devenue le prolongement évident de la cuisine, le grand salon est devenu facile d’accès et donc plus vivant.
Les nouvelles baies ont permis de mettre en perspective toutes les ouvertures ouvrant sur le grand jardin avec piscine.
Le cahier des charges du client était de transformer une cuisine non aboutie en un espace premium et fonctionnel, avec des choix esthétiques affirmés, des finitions et des matériaux de qualité.
J’ai souhaité travailler avec le cuisiniste de la Baule Benoît Dréan afin d’aller vers des produits italiens haut de gamme, des raffinements et équipements spécifiques et une qualité de pose irréprochable. La cuisine est de chez César et les portes coulissantes de chez Rimadesio.
Seul le parquet a été conservé-rénové à la demande du client.